Pianiste, organiste et pédagogue, Frédéric Isoletta est un artiste éclectique aux multiples talents, abordant des répertoires variés allant de la musique ancienne à contemporaine. Agrégé de musicologie et certifié en histoire des arts, il obtient des Médailles d’or et Premiers Prix de perfectionnement (cycles spécialisés) aux Conservatoires Nationaux de Régions de Grenoble et de Marseille en piano, accompagnement piano, orgue, continuo et improvisation, musique de chambre, écriture, formation musicale, analyse et culture musicale.
Titulaire du Diplôme d’Etat d’accompagnement piano spécialité vocale et lauréat du Prix Henri Tomasi, il est directeur pédagogique de la seconde session de l’académie d’été Espace Musique et Montagne de Chaillol. Il accompagne régulièrement des concours, auditions, classes, académies d’été, participe à des jurys et tient les orgues du Couvent des Dominicains à Marseille. Depuis 2010, il est accompagnateur du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence et de la Vanderbilt Academy.
Intéressé par la pédagogie musicale, toutes les formes d’art et les correspondances qui les relient, il participe à la rédaction de publications et supports éducatifs musicaux par l’intermédiaire du CNDP et du Festival d’Aix, publie des articles dans le mensuel culturel Zibeline et donne des concerts en soliste ou en qualité d’accompagnateur en France et à l’étranger. Il travaille régulièrement avec l’ensemble Musicatreize, le Chœur Contemporain, les Offrandes Musicales, l’Odéon, l’ensemble Da Camera, Ramfis Production, Lyric Opéra…. et a récemment créé des œuvres de Lionel Ginoux, Rey Eisen, Vincent Beer-Demander, Régis Campo, Florent Gauthier, François Rossé, Philippe Festou et Etienne Rolin.
Friand de concerts commentés, il prône une pédagogie où l’écoute, l’échange, la créativité et la rencontre sont les maîtres mots.